Le Fondateur / Responsable

Le Fondateur : Avec plus de 20 ans de parachutisme à son actif, Fédéric Nenet, fondateur d’Acro-Parachutisme, c’est plus de 11’000 sauts et de nombreux titres de champion de monde et de France…

Frédéric est plus connu dans le milieu de la Chute-Libre sous le surnom de *Ptifred* et à l’âge de 42 ans, il cumule plus de 11’000 Sauts en parachute sur les 5 continents.

Fred Nenet Parachutiste
Je débute le parachutisme en 1995. J’exerce rapidement en tant que moniteur fédéral bénévolement, pour ensuite passer mon brevet d’état d’éducateur sportif et créer cette école professionnelle de chute libre et de soufflerie. Egalement compétiteur, je m’entraîne et évolue dans une des disciplines artistiques du parachutisme : le FreeStyle. Entre 2005 et 2008 avec mon co équipier Cyril, nous remportons toutes les compétitions nationales et internationales.

En parallèle en 2006, avec d’autres partenaires, nous créons une équipe dans une toute nouvelle discipline qui se nomme : le Vol Relatif Vertical. Nous devenons en 2008 la première équipe de France. Nous avons remporter le premier Championnat du Monde qui a eu lieu en Russie (aout 2010) puis nous avons également renouvelé cette exploit en 2012 et 2014.

PALMARES : podium

2005 – Vainqueur de la Coupe du Monde de Freestyle (à Eloy aux USA) – Champion de France de Freestyle.
2006 – Champion du Monde de Freestyle (à Géra en Allemagne) – Champion de France de Freestyle.
2007 – Vainqueur de la Coupe du Monde et Champion d’Europe de Freestyle (à Stupino en Russie) – Champion de France de Freestyle.
2008 – Champion du Monde de Freestyle (ànMaubeuge en France) – 3ème à la première Coupe du Monde de Vol Relatif Vertical (à Eloy aux USA)
2009 – 2ème à la Coupe du Monde de Vol Relatif Vertical (en République Tchèque)
2010 – Champion du monde de Vol Relatif Vertical (en Russie) – Champion de France de Vol Relatif Vertical (à Vichy)
2011 – Champion d’Europe et Vainqueur de la Coupe de Monde de Vol Relatif Vertical (en Allemagne) – Champion de France de Vol Relatif Vertical (à Vichy)
2012 – Champion du Monde de Vol Relatif Vertical (à Dubaï) – Champion de France de Vol Relatif Vertical (à Vichy)
2013 – Champion d’Europe de Vol Relatif Vertical (en Bosnie)
2014 – Champion du Monde de Vol Relatif Vertical (en République Tchèque)

Le responsable : Luca Macaferri, Manager de parachutisme 71 également.

Menu

_